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Nombre de messages : 288 Localisation : Bandol 83150 Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT Humeur : Toujours de bonne humeur admin : c'est tout bon. Date d'inscription : 02/02/2008
| | ELIMINATIONS DE PETITS PROBLEMES DU AU MOTEUR DIESEL €€€ | |
ELIMINATIONS DE PETITS PROBLEMES DU AU MOTEUR DIESEL €€€comment décrasser votre moteur sans vous ruiner avec des aditifs .Avec le temps, votre moteur (essence ou diésel) va s'encrasser.La raison en est simple : dans le bas moteur se trouve un carter d'huile, dont le but est essentiellement de lubrifier les éléments moteur.Avec le chaleur, cette huile va se vaporiser, et pour satisfaire à des normes de dépollution, cette vapeur d'huile va être aspirée directement dans le cylindre de combustion, via l'admission d'air, pour être brulée et sortir via le pot d'échappement.A cause de la combustion de cette vapeur d'huile, un dépôt va se faire dans le cylindre et soupapes.La conséquence en est simple : sur un moteur essence il y aura un trou à l'accélération (l'injection se faisant mal à cause du dépôt au niveau des soupapes) et sur les moteurs diésel il y aura un manque de compression causé par des soupapes non étanches.La solution commerciale consiste à rajouter un additif ( souvent très cher et peu efficace ) dans le carburant du véhicule.Il existe une technique moins chère, simple et aussi efficace....Il ne faut pas croire qu'un moteur s'encrasse uniquement quand on roule doucement.En revanche, quand on roule nerveusement, on a l'avantage de décrasser le moteur sur les phases de décélération au frein moteur.En effet, le décrassage se fait car l'injection se coupe l'accélérateur.En laissant revenir le véhicule à une allure normale en frein moteur, il y a que de l'aspiration d'air au niveau du cylindre, donc la chambre brule à vide, et se nettoie.Faire cette manipulation moteur chaud:Route dégagé , roulez et restez en 3ème à 4'000 tr/min puis.... lâchez l'accélérateur et laisser votre véhicule retomber librement à 1'500 tr/min toujours en 3ème vitesse ....puis ré-accélérer à fond , pour atteindre les 4'000 tr/min , répétez 4 ou 5 fois le procédé .Ce procédé a représente deux avantage :Premièrement vous allez décrasser votre moteur .Deuxièmement et allez surtout rééquilibrer le calculateur d'injection durant la décélération.Pourquoi ?Tout simplement car il ne peut s'étalonner que durant une période de décélération, et que 8 secondes sont généralement nécessaires pour un recentrage du calculateur.Du coup, grâce à ce procédé , vous aurez toujours une injection qui correspond au vieillissement et au régime du moteur.Charly*** | |
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