L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Bienvenue sur mon site " http://www.ledéserteniveco4X4.com "
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Bienvenue sur mon site " http://www.ledéserteniveco4X4.com "
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' AFRIQUE en IVECO 4X4

les voyageurs en 4X4 veullent voir la nature de près pour se régaler les yeux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Derniers sujets
    » nissan pathfinder
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyJeu 15 Sep - 9:39 par brunopath

    » (Cote d'Azur) Plein SUD 83150
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyDim 8 Fév - 8:37 par Admin

    » DAKAR 2015
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyJeu 29 Jan - 9:37 par Admin

    » Dakar KAMAZ
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyDim 18 Jan - 16:15 par Admin

    » MAROC ATLAS
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyLun 22 Déc - 10:10 par Admin

    » CAMPING AU MAROC ADRESSES
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyDim 14 Déc - 16:36 par Admin

    » Iveco Daily 35.10 / 40.10 4x4
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyJeu 9 Oct - 8:00 par Admin

    » VENDS IVECO DAILY 35S9 2,8 2000 AMENAGE
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyDim 20 Juil - 11:20 par Admin

    » Maroc et quelques campings
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyDim 20 Juil - 9:53 par Admin

    » Voyage septembre 2014
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyJeu 17 Juil - 6:52 par Admin

    » achat iveco 40-10
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyMar 1 Juil - 7:07 par Admin

    » CHERCHE PORTEUR IVECO DAILY 4X4
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptySam 3 Mai - 9:33 par djam

    » MAI 2014 MONGOLIE EN IVECO 4x4
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyMer 30 Avr - 14:29 par Admin

    » VENDS IVECO 35S17W et CELLULE MANGUE
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptySam 22 Fév - 16:19 par MarCath

    » TOUR DE FRANCE +++JUIN 2014
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptySam 4 Jan - 14:03 par Admin

    » vends IVECO 4X4 VASP
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyDim 1 Déc - 7:54 par Invité

    » IVECO Daily 4X4 35S18 5,5 ts. 2011 63000 km
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyVen 8 Nov - 17:41 par Admin

    » Moyens de communication satellite
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyJeu 7 Nov - 16:07 par Admin

    » Diagnostic de panne sur le Diesel
    Diagnostic de panne sur le Diesel EmptyVen 25 Oct - 16:22 par Admin

    Forum
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Partenaires
    VOS COMMENTAIRES SVP. Le site vous donne le droit de vous exprimez sur les 4x4 en général et vos vues sur le désert, faite le.....
    Tchat Blablaland
    Forum
    Forum
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

     

     Diagnostic de panne sur le Diesel

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 288
    Localisation : Bandol 83150
    Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
    Humeur : Toujours de bonne humeur
    admin : c'est tout bon.
    Date d'inscription : 02/02/2008

    Diagnostic de panne sur le Diesel Empty
    25102013
    MessageDiagnostic de panne sur le Diesel

    Diagnostic de panne sur le Diesel
     
    Diagnostic de panne sur le Diesel Pdgdie11
    Commentaires A elle seule, la couleur de la fumée permet de définir une grande partie des défauts de fonctionnement qui sont à son origine.
    La fumée noire, la plus désagréable pour les autres usagers, tire sa coloration de la présence en abondance de particules de suie, résultant elle-même d'une combustion incomplète du carburant. Sa production a lieu quand les composants les moins volatils n'entrent plus en contact avec une quantité suffisante d'oxygène, de telle sorte que les atomes de carbone subsistent comme tels au lieu de donner naissance à de l'anhydride carbonique.
    Ce défaut peut avoir trois causes ; - l'apport d'air comburant est insuffisant ;
    - le débit de carburant injecté est trop fort ;
    - l'élaboration du mélange est défectueuse.
     La fumée de couleur gris bleu n'est autre que du gaz d'échappement mêlé de carburant non brûlé, mais vaporisé, qui lui donne du reste son odeur caractéristique. Elle est produite par des moteurs qui n'assurent pas une combustion complète du gazole, soit par défaut d'inflammation, soit parce que le liquide se vaporise au contact de surfaces métalliques très chaudes et ne trouve pas l'oxygène nécessaire à sa combustion.
    Plus bleuâtre, avec une odeur moins pénétrante, la fumée indique un excès de lubrifiant dans la chambre de combustion, lequel ne brûle qu'incomplètement parce que sa température d'inflammation est plus haute ; il se mélange sous forme de vapeur aux gaz d'échappement et leur communique cette teinte.
    La fumée blanche n'est que de la vapeur d'eau. Si le moteur est en bon état et bien réglé, les produits de la combustion se composent en effet d'anhydride carbonique, combinaison du carbone et de l'oxygène de l'air, et de vapeur d'eau, combinaison de l'hydrogène. A basse température, cette vapeur d'eau se condense et devient alors visible. Il arrive aussi que le carburant contienne en suspension de petites quantités d'eau ou que de l'eau pénètre dans les cylindres par un joint de culasse défectueux.

    Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée. Les constructeurs vouent toute leur attention à ce point, parce qu'il témoigne du fonctionnement économique et rationnel du moteur ; et les fournisseurs de carburant, de leur côté, s'efforcent de ne livrer à leur clientèle que des produits de qualité, assurant une combustion aussi parfaite que possible. On peut donc en déduire qu'un Diesel qui fume fournit la preuve d'un entretien défectueux ou négligé, dont les conséquences sont fâcheuses à plus d'un point de vue.




    RECHERCHE DE PANNES
     
    Le moteur ne part pas et fume noir
    Le moteur ne part pas et fume blanc
    Admission d'air obstruéeJoint de culasse
    Injecteurs défectueux 
    Calage de la pompe
    Le démarreur ne tourne pas ou tourne lentement
    Manque de compressionBatterie déchargée
     Mauvais contact
    Le moteur ne part pas et ne fume pas
    Démarreur
    Réservoir videHuile trop épaisse
    Gazole geléEau dans un cylindre
    Crépine bouchéeMoteur grippé
    Réservoir non mis à l'air libreEau dans un cylindre
    Etanchéité des raccords des tubes d'injection 
    Prise d'air dans les tuyauteries
    Cognements
    Pompe d'injection désamorcéeGazole aéré
    Commande d'arrêt bloquée sur stopInjecteur
    Huile trop épaisseCollecteur de fuites bouché
    Clapets d'injection bloquésCalage de la pompe
     Bougie de préchauffage cisaillée
    Le moteur manque de puissance
    Culbuterie desserrée ou déréglée
    Admission d'air freinéeCalage de la distribution
    Filtre de gazole colmatéPièce casée
    Injecteurs défectueuxCorps étranger dans un cylindre
    Raccord des tuyaux d'injection étranglés (serrage excessif)Desserrage de la ligne d'arbre
    Calage de la pompe 
    Pompe d'injection
    Baisse de régime
    Etanchéité des soupapesAir dans le circuit d'alimentation
    Segments gommésFiltre à gazole colmaté par l'eau
     Pompe d'alimentation défectueuse
    Le moteur s'emballe
     
    Ressort de rappel d'accélérateur cassé
    Sifflement, souffle
    Pompe d'injectionFuite autour d'un porte-injecteur
     Fuite autour d'une bougie de préchauffage
    Mauvais ralenti
    Portée des soupapes
    Etanchéité des raccords des tuyaux d'injectionJoint de culasse
    Pompe d'injection défectueuse 
    Le fonctionnement du BUS CAN
    http://edelaunay.chez.tiscali.fr/buscan.htm
    Un autre site bien informé: sur le Bus:
    http://electro8051.free.fr/index.php

     
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    Diagnostic de panne sur le Diesel :: Commentaires

    Aucun commentaire.
     

    Diagnostic de panne sur le Diesel

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L ' AFRIQUE en IVECO 4X4  :: Votre 1ière catégorie :: PIECES... ASTUCES... IVECO 4x4-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser