L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Bienvenue sur mon site " http://www.ledéserteniveco4X4.com "
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Bienvenue sur mon site " http://www.ledéserteniveco4X4.com "
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' AFRIQUE en IVECO 4X4

les voyageurs en 4X4 veullent voir la nature de près pour se régaler les yeux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» nissan pathfinder
RE LIBYE octobre 2008 EmptyJeu 15 Sep - 9:39 par brunopath

» (Cote d'Azur) Plein SUD 83150
RE LIBYE octobre 2008 EmptyDim 8 Fév - 8:37 par Admin

» DAKAR 2015
RE LIBYE octobre 2008 EmptyJeu 29 Jan - 9:37 par Admin

» Dakar KAMAZ
RE LIBYE octobre 2008 EmptyDim 18 Jan - 16:15 par Admin

» MAROC ATLAS
RE LIBYE octobre 2008 EmptyLun 22 Déc - 10:10 par Admin

» CAMPING AU MAROC ADRESSES
RE LIBYE octobre 2008 EmptyDim 14 Déc - 16:36 par Admin

» Iveco Daily 35.10 / 40.10 4x4
RE LIBYE octobre 2008 EmptyJeu 9 Oct - 8:00 par Admin

» VENDS IVECO DAILY 35S9 2,8 2000 AMENAGE
RE LIBYE octobre 2008 EmptyDim 20 Juil - 11:20 par Admin

» Maroc et quelques campings
RE LIBYE octobre 2008 EmptyDim 20 Juil - 9:53 par Admin

» Voyage septembre 2014
RE LIBYE octobre 2008 EmptyJeu 17 Juil - 6:52 par Admin

» achat iveco 40-10
RE LIBYE octobre 2008 EmptyMar 1 Juil - 7:07 par Admin

» CHERCHE PORTEUR IVECO DAILY 4X4
RE LIBYE octobre 2008 EmptySam 3 Mai - 9:33 par djam

» MAI 2014 MONGOLIE EN IVECO 4x4
RE LIBYE octobre 2008 EmptyMer 30 Avr - 14:29 par Admin

» VENDS IVECO 35S17W et CELLULE MANGUE
RE LIBYE octobre 2008 EmptySam 22 Fév - 16:19 par MarCath

» TOUR DE FRANCE +++JUIN 2014
RE LIBYE octobre 2008 EmptySam 4 Jan - 14:03 par Admin

» vends IVECO 4X4 VASP
RE LIBYE octobre 2008 EmptyDim 1 Déc - 7:54 par Invité

» IVECO Daily 4X4 35S18 5,5 ts. 2011 63000 km
RE LIBYE octobre 2008 EmptyVen 8 Nov - 17:41 par Admin

» Moyens de communication satellite
RE LIBYE octobre 2008 EmptyJeu 7 Nov - 16:07 par Admin

» Diagnostic de panne sur le Diesel
RE LIBYE octobre 2008 EmptyVen 25 Oct - 16:22 par Admin

Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
VOS COMMENTAIRES SVP. Le site vous donne le droit de vous exprimez sur les 4x4 en général et vos vues sur le désert, faite le.....
Tchat Blablaland
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RE LIBYE octobre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

RE LIBYE octobre 2008 Empty
23062008
MessageRE LIBYE octobre 2008

RE LIBYE octobre 2008 Icon_farao RE LIBYE octobre 2008 Lol RE LIBYE octobre 2008 Icon_scratch RE LIBYE octobre 2008 Libye11
Départ du 11/10 au 9/11/2008 en IVECO 4X4 (Désert+Akakus +les lacs d'Oubawri !!!! Ok c'est fait !!!
voir le compte rendu scratch[img][[img][


Dernière édition par Admin le Jeu 5 Nov - 16:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

RE LIBYE octobre 2008 :: Commentaires

charly83****
LA LIBYE en OCTOBRE 2008
Message Dim 16 Nov - 15:44 par charly83****
Raid LIBYE du 11/10/08 au 9/11/2008

LE TRAJET :

Gênes ,Tunis [ BEAUCOUP MOINS CHER QUE LA " SNCM " ET TOUJOURS A L'HEURE ] .Arrivée à : TUNIS direction la frontière Libyenne , ( Ras Ajdir ) 1 heure 1/2 pour passer la douane Tunisienne , 1/4 d'heure pour la douane Libyenne , Formalités faite par l'agence (un ami) récupération du guide,du policier ,puis direction : Nalut ,Ghadamès (Goudron ),puis par la piste ,le long de la frontière Algérienne Sardeles, (Bivouac dans camping ) puis :Akakus , puis le long des Dunes du Murzuk , jusqu'aux champs de Blés , puis :les lacs , puis par le goudron et pistes :Labdah-eptis-Magna ,puis :Tripoli ,puis retour au point de départ la frontière :Ras Ajdir , puis:Médenine ,puis : Tataouine ,puis :Ksar-Ghuilane ,puis : Djerba ,puis :Hammamet ,puis: Tunis et embarquement du retour. FIN .
PS: Attention pour le retour la Cie. Italienne passe la plupart du temps par MALTE ,ce qui se traduit par un jour de plus sur le planning !!! :oops:

LE PARCOURS :

Un parcours fait par un Belge " Flamand" qui le détenait d'un copain Allemand qui lui même l'avait reçu d'un Suisse , dans l’ensemble " bon " , mais dans le détail il est devenu assez mauvais car trop RAPIDE et....de fait très dur pour les véhicules et les gens , sans pour cela découvrir la très belle nature pour laquelle nous avons fait plusieurs milliers de Kms. notamment dans " l’AKAKUS " toujours à cause et surtout " la vitesse</A> " excessive imposée !!!! très peu d'arrêts photos et autres.... dommage ,un voyage sans trop de plaisir assez mitigé... mais bon nous sommes venus en premier lieu pour tester " l’IVECO " et de ce coté là c’est " positif " il a passé partout ..Et puis.... nous étions " invité payant " donc silence !!! :no:

LES EQUIPAGES :

1 Mercedes 911 7,5 tonnes , 1 IVECO 4x4 ,1 Toyota 4x4 78 , 1 Defender. + le Toy du guide ( très sympa ) . :clown:

LE VOYAGE/

D’emblée dans la piste au départ de GHADAMES le Mercedes 911 de 7,5 tonnes s'est mis à rouler à un rythme très soutenu ( en soulevent d'énormes nuages de poussière que nous avons dégustés sans trop de plaisir ) puis à SARDELES et après une nuit , départ pour l'AKAKUS " à font " ( un jour et demi pour le faire ( greeee.....) direction les champs de blés " à font " sans savoir le pourquoi ? puis en avant pour les lacs d' Oubawri toujours dans un rythme très soutenu ????, mais là !!! je demande ( en tant qu'invité je me sents obligé ) un temps de repos d'une heure (le midi ) mon moteur frôle les 115°. Visite des lacs "splandides " un jour de repos bien mérité . Pour le retour également au pas de course dommage !!! :confused:
Puis remonter vers le nord par une piste , là ....la poussière a changée de couleur dans nos bronches nous sommes ravis , vue la vitesse toujours soutenue nous voilà arrivés à Labdah-eptis-Magna ( Ruines Romaines au bord de la Méditerranée ) avec " 6 jours " d’avance sur le programme !!!et donc pour faire 180 kms. qui nous séparent de la frontière Tunisienne nous voila à faire les parking et les bords de routes TRES BRUYANTES ( et ce n'est pas une histoire Belge " Flamand " !!! )
Oufffff ....le passage de la douane et fait ...." LIBRE " à nous Kzar-Ghuilane " SEUL ". (( La leçon à tirer des voyages en groupe c'est de bien choisir ses compagnons , car une fois engagé pour plusieurs jours , des petits problèmes d'adaptations surgisses toujours et il nous faudra faire forcément des concessions mutuelles , ou avoir la chance..... que le groupe s'armonise naturellement )) :scratch:

POUR l’IVECO :

Gasoil :75 litres + 200litres de réserve (les stations (étatiques) sont quelques fois à sec !!!, eau 100litres (pour lavage ) + 30 litres pour boire + approvisionnement sur place , nourriture Matin , Midi , soir pour 1 mois (acheté en France , afin d'évité tous problèmes gastriques , pas de médecin à moins de 600 Kms. ) et quelques petits compléments acheter sur place . :study:

LA MECANIQUE :

Vidange de tout ce qui baigne dans l’huile ( avant le départ ) pour du neuf + graissage, ( une vidange moteur après 5000 kms.( le moteur est solicité très souvent à haut régime surtout dans le sable et les Dunes ) fait en Tunisie , mais toutes les huiles+++ acheté en Libye car elles sont beaucoup moins chères ). :lol:

Dégâts trois pneus éclatés.(Normal ils n'étaient pas adaptés ) :evil:

COMPORTEMENT de l’IVECO :

Avec ses 103 cv Dunes + montagnes plus sable mou…. aucun problème particulier , toutes fois par moment une quarantaine de cv en plus auraient soulagé la monture mais dans son ensemble ,il a bien rempli sa besogne c’est du solide malgré que la température de l’eau qui est montée plusieurs fois à 115°. :pale:

Malgré mes supers Giga précautions supplémentaires ....la poussière est rentrée partout. !!! Greeeeee.... :affraid:

CURIOSITEES : Points GPS pris sur place donc très précis:

Akakus (Source) ; N 24°51’34.6’’ E 10°39’37.8’’ :heart:

Grande Arche ; N 24°40’59.7’’ E 10°38’02.6’’ :sunny:

Lacs Ouelma ; N 26°42’40.4’’ E 13°20’11’’ :sleep:

Entré dans les lacs (par le sud); N 26°34’03.1’’ E 13°15’23.2’’ :cheers:

Camping Sehba ; N 26°54’52.8’’ E 14°25’10.3’’ (Trés joli calme avec plein d’animaux , restaurant et une piscine) :farao:

Ruines Romaine ; N 30°56’57.4’’ E 14°33’31.3’’ :joker:

Obélisque ; N 31°49’51.4’’ E 14°17’15.4’’ :afro:

Dernière édition par charly83**** le Lun 26 Jan 2009 - 16:22, édité 1 fois


RE LIBYE octobre 2008 5-20
charly83****
Admin


RE LIBYE octobre 2008 Icon_minigender_male
avatar
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Mar 30 Sep - 12:56 par Invité
je n'ai pas pu repondre. excuse mais j'etais en panne d'ordi.pour,ce qui est du bas moteur du 2'5l et du 2'8l c'est le meme le graissage des jupes de piston est legerement modifié depuis ma modif j'ai fais 25000km dont le sahara et l'extreme sud marocain. a plus claude iveco 33
charly83****
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Ven 26 Sep - 19:35 par charly83****
farao OUFFFFF....... c'est réglé en fait ce sont les Chinois qui font de la recherche pétrolière dans cette partie de la Libye qui on " glissaient " du coté Egyptien ( Ils n'ont pas vue le trait ) après un controle des autorités Libyenne et Egyptienne ils ont étaient reconduit très gentillement du bon coté OUF ... Il n'en fallait pas plus pour que le Désert soit INONDEE... .. de rumeurs journalistiques !!!!
AAAAA ++++
Charly83****
charly83****
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Ven 26 Sep - 13:00 par charly83****
farao Houè il faudra m'expliquer tout ça car avec un 2,8 ...le bas moteur va t'il tenir ? si oui OK mais.... le laisser dans le désert j'aurrai les boules ,car les moteurs Italiens n'on pas une réputation comme les toy par exemple.
En dernière minute la Libye a fermé les portes du Désert nous sommes dans la m....
@+
Charly83****
avatar
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Ven 26 Sep - 7:56 par Invité
salut charly83 je te remercie de ton invitation j'espere pouvoir venir on se tiendra au courant pour ce qui est du barroud je suis pas mal non plus ,maroc x fois.circuit complet du dackar,maroc ,mauritanie,mali ,senegal,mais tout ca avec un toy hdj80.c'est pour ça que je me demande ce que va donner l'iveco dans les dunes de libye.moi le mien j'ai mis un intercoler +injecteur du35:12 + REGLAGE POMPE ET turbo du 35:12 ce n'est plus le meme maintenant il grimpe aux arbres .salut et bon voyage
charly83****
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Jeu 25 Sep - 17:16 par charly83****
farao Salut iveco33,
oui je ne manquerais pas de dire toute la vérité rien que la vérité . Depuis des années avec mon HJ61 l'outil parfait pour le désert (excuse) je baroude..... ,Mauritanie,Tunisie, Maroc, Libye Mon épouse étant à la retraite en 2009 j'ai du prendre un engin plus confort Hum..... donc cet ( IVECO Kangourou ) si c'est bon ( l'engin & l'épouse )?? je continue avec !!! sinon il sera vendu , mais j'ai confiance malgré son manque de CV ; si c'est positif au mois d'avril/mai ce sera le Maroc vers Merzouga bien entendu tu es le bienvenu ,PS: j'ai attrappé la retraite il y a 5 ans déjà !!!!
Charly83. Embarassed
avatar
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Jeu 25 Sep - 14:46 par Invité
salut charly j attend avec impatience ton retour pour voir comment s est comporté l'iveco car j'ai fais la libye4fois dans tous les sens avec 1 toy hdj80 maintenant j'ai un 35/10 iveco j'ai fais la piste du train en mauritanie sans probleme ainsi que la descente du draa au maroc de assa a tan tan dur mais il est passé partout je suis a la retraite depuis peu et j'aimerai sortir avec d'autres fourgon 4x4 j'ai encore quelques obligations qui font que je ne suis pas tout a fait libre. claude
Admin
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Jeu 11 Sep - 21:32 par Admin
scratch J'espère qu'avec 105 cv le moteur IVECO fera la distance ,de toutes façons on est là pour s'amuser et faire un bon voyage, j' essaierais.......de bien narré notre voyage sur le site car je ne suis pas du genre intellectuel !!!!!
Charly83****


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Mar - 12:11, édité 2 fois
serge17800
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Dim 7 Sep - 7:25 par serge17800
Bonjour Charly,

A priori par de 4x4 japonais dans ton aventure.
Les Bremachs sont de supers engins. Le moteur est le même que sur nos iveco je crois.
En tout cas n'oublies pas ta Kinétic et fais-nous un récit de ton aventure à ton retour!
Bon dimanche.

Serge
Admin
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Dim 7 Sep - 7:04 par Admin
confused Bonjour Serge, alors je ne sais pas si ce sont des purs et durs ,mais ce sont des Belges très sympa. ils ont des Bremachs . Pour ce voyage , je me suis en quelque sorte " invité " ils ont accepté spontanement . Cela ma fait plaisir et de cette façon je vais pouvoir justement " essayer " mon IVECO 4x4 ,voila..... s'il (IVECO) remplit son contrat je le garde sinon il finira dans les petites annonces.
Et.....oui je n'ais plus 30 ans , alors je dois accelérer mes fantasmes et ne pas perdre de temps car l'horloge tourne vite comme par hasard depuis que je suis à la retraite !!!!
Amitiés.
charly****
serge17800
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Sam 6 Sep - 17:36 par serge17800
Bonsoir à tous,

Question: y aura-t-il des 4x4 purs et durs pour vous accompagner dans votre raid en Libye ou seulement des Iveco?
L'Oubawri n'est pas l'erg le plus facile de Libye!

Cordialement.

Serge
charly83****
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Sam 6 Sep - 17:25 par charly83****
afro Ok pour moi je VIENS,si tu veux ???
@++
Charly83**** cheers
Admin
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Jeu 4 Sep - 9:57 par Admin
farao APRES LA LIBYE EN OCTOBRE 2008 //// CE SERA LE MAROC EN DEBUT D'ANNEE 2009 DU COTE DE MERZOUGA IL PARAITRAIT QUE C'EST JOLIE ? farao cheers afro flower sunny affraid cat alien cyclops bounce
marchal06
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message Mer 9 Juil - 11:16 par marchal06
[i] Laughing ET ........APRES LA LIBYE SVP; MERCI. Question
Re: RE LIBYE octobre 2008
Message  par Contenu sponsorisé
 

RE LIBYE octobre 2008

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Libye...Maroc...Tunisie Sep/Octobre 2010
» LE DESERT de LA LIBYE
» ENTREE EN LIBYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4  :: Votre 1ière catégorie :: VOYAGES , RAIDS EN IVECO4x4 ,VOS COMMENTAIRES :PAR PAYS:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser