charly83**** Admin
Nombre de messages : 19 Localisation : SUD EST.... Emploi/loisirs : le Désert en AFRIQUE Humeur : Toujours Au TOP admin : popo Date d'inscription : 26/03/2008
| | Pour mieux rouler dans le sable du désert | |
[b] | Si vous devez rouler souvent sur du sable, préférez les pneus Tubeless. Avec des pneus à chambre à air sous gonflés, la pénétration du sable entre le pneu et la chambre à air peut augmenté le nombre de crevaison.
| | | | Dégonflez vos pneus en laissant 1,2 Kg à l'avant et 1,4 Kg à l'arrière de pression . La surface de contact au sol en sera augmentée, diminuant ainsi la pression au sol et l'enfoncement dans le sable......
| | | | La consommation en carburant est à multipliée entre 50 et 100% ( environ ) lorsqu'on roule sur du sable, donc prévoir des réserves et....des plaques de désensablage elles seront quelques fois fort utiles..
| | | | Évitez de vous arrêter dans le sable très mou faites quelques mètres de plus le désert est grand et......vous avez le TEMPS restez toujours coooooool . . | | | | Si un vent de sable se lève AIE..AIEEE...., arrêtez-vous mettez des lunettes étanches ( genre lunettes de ski ) Foulard pour protéger les muqueuses. Mettre le 4X4 dos au vent pour éviter le sablage de votre pare brise et attendez l'accalmie..
| | | | Méfiez vous du sable........ roulez cool ,des pierres peuvent être cachées dessous, étant donné que vos pneus sont sous gonflés, ils deviennent vulnérables à la crevaison..
| | | | De retour sur du dur ou la piste, regonflez vos pneus 2,3 ,ou 4 Kilos.
En toutes circonstances dans le sable il faut rester super COOL , comme sur la Neige et le verglas. .
| | | | Bonne route |
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Ven 5 Sep - 9:50 par Admin