L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Bienvenue sur mon site " http://www.ledéserteniveco4X4.com "
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Bienvenue sur mon site " http://www.ledéserteniveco4X4.com "
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' AFRIQUE en IVECO 4X4

les voyageurs en 4X4 veullent voir la nature de près pour se régaler les yeux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» nissan pathfinder
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 15 Sep - 9:39 par brunopath

» (Cote d'Azur) Plein SUD 83150
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyDim 8 Fév - 8:37 par Admin

» DAKAR 2015
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 29 Jan - 9:37 par Admin

» Dakar KAMAZ
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyDim 18 Jan - 16:15 par Admin

» MAROC ATLAS
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyLun 22 Déc - 10:10 par Admin

» CAMPING AU MAROC ADRESSES
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyDim 14 Déc - 16:36 par Admin

» Iveco Daily 35.10 / 40.10 4x4
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 9 Oct - 8:00 par Admin

» VENDS IVECO DAILY 35S9 2,8 2000 AMENAGE
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyDim 20 Juil - 11:20 par Admin

» Maroc et quelques campings
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyDim 20 Juil - 9:53 par Admin

» Voyage septembre 2014
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 17 Juil - 6:52 par Admin

» achat iveco 40-10
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 1 Juil - 7:07 par Admin

» CHERCHE PORTEUR IVECO DAILY 4X4
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptySam 3 Mai - 9:33 par djam

» MAI 2014 MONGOLIE EN IVECO 4x4
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 30 Avr - 14:29 par Admin

» VENDS IVECO 35S17W et CELLULE MANGUE
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptySam 22 Fév - 16:19 par MarCath

» TOUR DE FRANCE +++JUIN 2014
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptySam 4 Jan - 14:03 par Admin

» vends IVECO 4X4 VASP
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyDim 1 Déc - 7:54 par Invité

» IVECO Daily 4X4 35S18 5,5 ts. 2011 63000 km
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyVen 8 Nov - 17:41 par Admin

» Moyens de communication satellite
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 7 Nov - 16:07 par Admin

» Diagnostic de panne sur le Diesel
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyVen 25 Oct - 16:22 par Admin

Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
VOS COMMENTAIRES SVP. Le site vous donne le droit de vous exprimez sur les 4x4 en général et vos vues sur le désert, faite le.....
Tchat Blablaland
Forum
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS

Aller en bas 
+2
Admin
JFH
6 participants
AuteurMessage
TDM2016

TDM2016


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : DORDOGNE
Emploi/loisirs : Bientôt retraité : prépare actuellement un tour du monde
Humeur : très bonne - caractère souple
Date d'inscription : 06/12/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyVen 9 Déc - 15:47

Bonjour à tous

Pour le moment je n'ai pas encore l'ivéco, nous sommes encore avec le Land.

L' Ivéco sera la prochaine monture. Mais rien ne presse, le départ n'est que pour 2016 donc l'achat est prévu pour fin 2013. C'est très long !!!!

@+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyVen 9 Déc - 14:18

Salut Mimi,

Pour toi l'élec est pas un problème, tu es du métier, mais reconnais qu'il sont légers.... Une vis qui dépasse on peut y remédier facilement, mais un cablage très moyen c'est une autre affaire!!

Pour demain, je vois avec ma douce et je te tiens au courant.

@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
dromaland

dromaland


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : villepinte
Emploi/loisirs : Voyage Voyage..
Humeur : a ce qui parait "trop gentil"
admin : Bientot en nouvelle Iveco....
... Maintenant je roule... en Iveco ....
Date d'inscription : 01/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyVen 9 Déc - 13:26

Laughing Laughing

Salut mon didier... ca gaz....

Pour le cablage c'est pas un problem...Le Problem c'est plus les vis qui depasse dans le fond de tes placard..Mad Mad

Quand tu range la bouteil de R_____d on se blaisse tout le temps:lol: Laughing

Hé c'est quand q'on se blaisse:bounce: bounce

Moi chui a l'atelier demain pour assemblage de la caisse...

Si tu t'ennuie:lol!:

A ++

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyVen 9 Déc - 12:53

Bonjour Didier,

Le moteur a 9000 km, donc pas encore débridé, et la conso est de moins de 14 L, à 110.

Concernant l'électricité : les cables utilisés sont souvent de type batiment, non adapté au basse tension et trop rigide et de qualité "grande distribution". Ils ne connaissent pas les matériaux industriels pour la basse tension (fil, connecteur, cablage, ...). Nos véhicules ne sont pas des camping car classiques, ils font de la piste et un soin particulier doit être apporté à la qualité et la fiabilité dans le temps des matériaux et à leur bonne utilisation.

Sinon, une question, ton Iveco est il bridé à 110 ?

@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
TDM2016

TDM2016


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : DORDOGNE
Emploi/loisirs : Bientôt retraité : prépare actuellement un tour du monde
Humeur : très bonne - caractère souple
Date d'inscription : 06/12/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 8 Déc - 16:46

Bonjour Didier et bonjour à tous

Au niveau conso, ça donne quoi ?

En ce qui concerne l'élec, qu'est ce qui cloche ?

@+

Didier (aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 7 Déc - 18:36

Bonsoir TDM 2016,

Je suis équipé d'un IVECO 35S18 avec une cellule ex polycomposit(voir ci-dessus). j'ai eu à faire intervenir RBmobile sur ma cellule et j'en suis content. Néanmoins il faut être vigilent sur la partie électrique, c'est pas leur point fort, mais c'est valable pour beaucoup d'amménageur.

J'ai prévu de l'équiper avec des amortisseurs Scorpion (type Proflex) pour fortement améliorer son comportement sur piste et atténuer les réactions de la suspension arrière notamment. Enfin, je vais changer les pneus d'origine par des BF, mieux adaptés aux raids, plus facile à se procurer et coût largement inférieur aux Michelin.

A bientôt

Didier
Revenir en haut Aller en bas
TDM2016

TDM2016


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : DORDOGNE
Emploi/loisirs : Bientôt retraité : prépare actuellement un tour du monde
Humeur : très bonne - caractère souple
Date d'inscription : 06/12/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 7 Déc - 17:25

Bonsoir Charly

Merci pour l'info conso, c'est un peu plus mais guère + que le 130 avec sa coquille pour une vitesse de croisière identique.

ARVI je connaisais déjà, c'est une Bible pour les new ivéco, Scam et Bremach

@+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 7 Déc - 17:06

Bonsoir Brigitte&Didier,
Bienvenue sur mon site et bonne pêche aux infos :
pour le : 35s18W " http://www.arvi.fr/Le_vehicule/SCAM/ST35_55-et-35S18W-55S18W/ST35_55-et-35S18W-55S18W.htm ".

Pour la conso. je crois que c'est comme le mien (35/10 ex 40/10 moteur 2,8 l turbo ) sur la route vu que l'ensemble des rapports est court (vitesse de croisière 100 kmh ) mais il peut aller plus ....
Route =c'est du 13 l/100 km ,dans le TT= par exemple en " Libye " 95% sable et dunes c'est du 18 l/100 km , aux Maroc piste et hors piste =14 l/100 km.

L'assurance à la MACIF me coûte 400€/an avec assistance dans pas mal de pays notamment au Maroc (expérience vécue et excellent service ) .

Voilà c'est une idée de départ .
Amitiés.
admin.


[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Ivecoo21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TDM2016

TDM2016


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : DORDOGNE
Emploi/loisirs : Bientôt retraité : prépare actuellement un tour du monde
Humeur : très bonne - caractère souple
Date d'inscription : 06/12/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 7 Déc - 16:34

Bonjour à tous et toutes



Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai plein de questions à poser aux "heureux" possesseurs de 35S18W. En effet je pense que je vais sombrer dans l'irrationnel en changeant de monture. Actuellement nous crapahutons avec Brigitte ( mon épouse ), moi c'est Didier, depuis de nombreuses années avec un Land 130 et une céllule Loge Mobile. Actuellement nous sommes malheureusement obligés de rentrer au bout de 4 ou 5 semaines à chaque fois que nous partons, boulot oblige !!!. Ce côté très frustrant nous a amené à une grande décision. Dans 4 ou 5 ans, nous largons les amarres pour 5 ou 6 ans. Après plusieures études sur un nouveau 130 et une nouvelle céllule mieux adaptée à ce type de voyage au long court, nous sommes tombés en extase devant un Ivéco 35 en préparation chez RB Mobile, et le moment a été décisif : c'est avec ce porteur que nous partirons et avec une cellule RB Mobile qui après une 1/2 journée de discutions m'ont fait une très grosse et bonne impression, et de plus je connais la qualité des Loges que je pratique depuis maintenant 9 ans.

Voilà, les présentations sont faites.

à propos d'assurance, je suis assuré à la Macif pour le 130 + la cellule "amovible" (2 contrats) pour 650€ avec 50% bonus. Seul bémole, ça ne couvre pas toute la planète. Pour le moment nous cherchons !!!

L'acquisition du porteur et la confection de la cellule sur mesures devra être finalisé en 2013 afin d'avoir 2 années d'essai en diverses situations avant le grand départ.

1ère question où je n'ai pas eu de réponse : la consommation ? Route, TT ...

Merci aux heureux possesseurs de me donner leurs avis après utilisation.

@ bientôt

Brigitte et Didier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 18 Mai - 7:36

Bonjour dramaland,

tout viens à point pour ceux qui savent attendre.

Juste un truc (conseil) il faudra porter beaucoup d'attention à la " FIXATION " de la " cellule " et ne pas oublier de sérieux " cylinblocs " entre le chassis de l' iveco et la " cellule ".
Car le tout terrain vient vite à bout du " bricolage " .

Bonne journée.
charly83****
Revenir en haut Aller en bas
dromaland

dromaland


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : villepinte
Emploi/loisirs : Voyage Voyage..
Humeur : a ce qui parait "trop gentil"
admin : Bientot en nouvelle Iveco....
... Maintenant je roule... en Iveco ....
Date d'inscription : 01/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 17 Mai - 21:29

Bonsoir tout le monde,
Bientôt je l'aurais.. Je l'aurais.. mon Iveco...


Mais bon je pense maintenant que c'est juste une question de
jour.... Ouf
Donc c'est un Double cabine 35/17 avec pour le moment une Benne...


Mais bientôt notre cellule se posera dessus, elle est sur
plan et dans notre tête, mais en juillet nous retrousserons nos manche, sauf si
nous trouvons notre bonheur à Bad Kissingen


Tien au fait quelqu'un y va ???
Coté assurance je peux déjà répondre car mon 130 avec une Cellule Dynamis,


Elle était assurée dans la catégorie Camping car, sans être
modifié sur la carte grise...
Les mystères d’Axa certainement ou une complaisance de mon assureur…


Ou en deuxième solution, il faut assurer la cellule comme une
marchandise transporté avec un numéro de police différent, et une couverture
certaine pour finir… par contre avec un surcout ???


Dans l’attente du plaisir de se voir... peut être un jour….


Bien amicalement


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 10 Mai - 17:47

Ca y est j'ai reçu mon Daily avec la cellule dessus
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS P4290211
Reste à terminer les amménagements intérieur
Un peu de travail
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 7 Avr - 17:30

Bonjour,
La cellule est une Tam Tam de 3m35, achetée l'année dernière au moment de l'arrêt de Polycomposit. L'Ivéco est un -3T5, empattement long (3m40), en version plateau. La cellule ne dépasse pas la hauteur du Daily et le toit est relevable pour une hauteur intérieur de + de 1m90. Je ferais un reportage photos dès que je récupère l'ensemble, début mai. Pour l'heure je pars demain au Maroc pour 15 jours, avec mon 4X4 et la tente de toit.
Et c'est là ou les assureurs s'affolent entre un véhicule qui n'est pas au catalogue et une cellule qui est démontable ....
Le contact de Marcath est très intéressant et à un prix raisonnable
@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 7 Avr - 11:33

bonjour à tous,

pour rappel : le chassis-cabine est immatriculé en "plateau", c'est le terme officiel sur la carte grise. Celle ci est délivrée par la préfecture sur présentation du PV de réception (en plateau) que doit faire RB Mobile. La cellule est "transparente" pour l'administration puisque c'est un charge. Pour les assureurs classiques c'est effectivement un problème.

Didier, pour ma curiosité personnelle, qu'as tu fait monter comme cellule ? ton porteur est un empattement long ou court ? c'est un 3.5 ou un 5.5 T ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyJeu 7 Avr - 8:40

Didier a écrit:
Merci Admin, mais la Macif assure les fourgons, mais pas en plateau + cellule comme Marcath, et je suis dans la même config avec mon futur IVECO et la cellule Polycomposit.
J'ai eu la MAIF, c'est intéressant mais les conditions de remboursement sont un peu flou. Je vais voir avec le contact de Marcath.
Merci à tous et à bientôt pour les photos (début mai, je pense)
@+ Didier

OK je pensais qu'une fois " équipé et certifier" en camping car .....on pouvait l'assurer à la "MACIF" ?
Avant l'iveco .... mon camping car " fleurette " était assuré à la MACIF ,mais bon...
Bonne journée.
admin.
[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Iiiiii13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 6 Avr - 20:14

Merci Admin, mais la Macif assure les fourgons, mais pas en plateau + cellule comme Marcath, et je suis dans la même config avec mon futur IVECO et la cellule Polycomposit.
J'ai eu la MAIF, c'est intéressant mais les conditions de remboursement sont un peu flou. Je vais voir avec le contact de Marcath.
Merci à tous et à bientôt pour les photos (début mai, je pense)
@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 6 Avr - 9:56

Pour une autre info....
Pour le mien (Photo ci-dessous) à la MACIF avec bonus à 50% + vol + bris de glace= 322€/an

Pour mémoire l'année passée j'ai eu une panne grave ( Faisceau brûlé ) au Maroc ,à 15 km de Tanger mon épouse a téléphoné en France (MACIF) et après une heure d'attente nous avions l' iveco charger sur la dépanneuse , à l'arrivée à Sète une autre dépanneuse à prit l'iveco et nous un taxi (gratuit) jusqu'à Bandol (260 km) . Pas mal non....

[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Iveco_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 6 Avr - 8:34

JFH a écrit:
Salut,

Je suis assuré à la MAIF en 5.5 t VASP AUTOCARAVANE pour 500 € avec 50 % de bonus...

@+ de fun.

JFH

Merci de l'info
Au plaisir de se rencontrer
@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 6 Avr - 8:13

Salut,

Je suis assuré à la MAIF en 5.5 t VASP AUTOCARAVANE pour 500 € avec 50 % de bonus...

@+ de fun.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 6 Avr - 4:57

Bonjour Didier,

le cabinet Marie 04 76 81 56 78 ( Allianz) est spécialisé dans l'assurance des véhicules de loisirs. Il assure et le porteur et la charge (la cellule donc) avec toutes les garanties "qui vont bien". Sur le contrat est bien précisé IVECO ET CELLULE POLYCOMPOSIT c'est l'ensemble qui est pris en compte; la cotisation et les franchises découlent directement de la valeur de l'ensemble que tu déclareras. C'est, à la lecture des garanties et assistances proposées, le meilleurs rapport cotisations/garanties Smile que j'ai pu trouver après avoir comme toi eu maintes propositions délirantes ou m'être également heurté à des moments de grands silences Question quand je donnais des détails sur le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 5 Avr - 15:02

Pour la garde au sol avec les BF, elle reste raisonnable et supérieur à un Land 130 qui est une référence en tout terrain.
Pour l'assurance ; je souhaite l'assurer en plateau + charge transportée comme MARCATH, mais comment assurer la "charge"
Merci de vos réponses
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Conseil / Voyages
Humeur : Bonne en voyage
admin : autre véhicule : Toyota VDJ 200
Date d'inscription : 05/05/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 5 Avr - 14:51

Bonjour JFH,
Je doit récupérer mon IVECO à la fin du mois, le montage de la cellule ex "polycomposit" est en cours (faux chassis, raccordement réservoir suppl, ...). Pour les dunlop pas de problème ils sont homologués chez IVECO.
Une question d'assurance ; comment l'as tu assuré et dans quelle compagnie?
J'ai une demi douzaine de devis, mais avec des prix dans tous les sens car certains ne connaissent pas le modèle.
Merci de ta réponse et au plaisir de se rencontrer.
Cet été je pars avec en Pologne pour le tester
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyLun 4 Avr - 12:21

Il faut le faire commander par un garagiste et le monter soit même, un petit billet de 1200 €...

@+

JFH
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyLun 4 Avr - 12:10

Merci de ta réponse JFH; où as tu fait monter le réservoir supplémentaire et quel en a été le coût (pièce + main-d'oeuvre). Je suis en région parisienne et je me suis vu répondre par trois fois par la négative pour monter l'ensemble (des faux prétextes semble t il).
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyLun 4 Avr - 11:29

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Dsc_7414

Salut MarCath,

Comme tu peux le voir sur cette photo j'ai monté un réservoir supplémentaire de 140 litres de chez AFHYMAT avec pompe de transfert sur celui d'origine.

Pour les roues j'ai les deux montes, en 9.5/17.5 et en 255/100 R 16, je vais sans doute revendre les 9.5 et je vais monter pour un usage tourisme des 295/75 R16 BFG AT sur des jantes en 16/8...

Mais c'est au prix d'une forte perte de garde au sol, environ 5 cm par rapport aux XZL en 255/100...!!!

@micalement.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyLun 4 Avr - 9:59

Bonjour JFH
il a vraiment belle allure avec cette cellule; je l'avais vu au salon et je l'avais trouvé très (trop ?) impressionnant !
dis moi, tu as gardé les pneus d'origine ? ce sont les Michelin XZY 9.5R17.5 ?
je cherche les mêmes dimensions avec des sculptures plus TT mais je ne veux pas les 255 100 R16 proposés par Ivéco en option (trop gros, trop lourds à manipuler et sois disant trop bruyant) aurais-tu une piste ???
Où comptes-tu l'inaugurer. Les premiers tours de roues du mien se sont faits dans les lavandes de Provence. As-tu monté un réservoir supplémentaire ? 90 litres ça part vite !
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyLun 4 Avr - 9:35

Salut à tous,

[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Iveco010[/img]
[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Iveco_13[/img]


ET VOILA LE TRAVAIL!!!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE...

Bravo à MarCath, beau bébé en effet.

@micalement.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 30 Mar - 13:18

Le bébé est en effet relativement jeune; il fête sa première année et ses 15000 km.
Merci de ta proposition pour voyager avec vous; nous n'y sommes pas du tout opposés, bien au contraire; partager ce genre d'expérience est super sympa.
Si nous voyageons en individuels le plus souvent, c'est que nous sommes très branchés photo et nous ne voulons pas imposer nos contraintes aux gens
que cela ne passionne pas (recherche cadrage, attente des lumières ...etc)
Pas de problème pour un petit compte-rendu sur l'Islande en Ivéco après :
- m'être familiarisé un peu au site (tu as vu les dégats de mise en page !!!)
- être revenus d'Islande (nous y partons la semaine prochaine par le premier bateau)

Voilà, cordialement à tous les passionnés de ce site et à bientôt après de nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 30 Mar - 12:05

Ouéé pas mal du tout le bébé ,tout neuf ,bien emménagé ,et en plus je vois que tu n'a pas peur d'aller dans les terrains non aménagés .
Il faudrait que tu fasses un petit article sur les pays du nord cela pourrait intéresser des internautes non ?
Je ne te re-proposes pas de voyager avec nous car je vois que vous avez l'habitude de voyager seul dommage.
En tous cas bienvenu sur le site.
Amicalement.
admin;
PS: je me suis permis de faire ton annonce propre (enlever les doublons).
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 30 Mar - 10:37

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Extrai10IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 10_mar10IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 9_marc10IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 8_marc11IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 7_h59g10
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 6_h59g11IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 5_h59g10IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 4_dsc010
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 30 Mar - 10:25

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 3_dsc010IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 2_h59g10IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS 1_img_10

bonjour à tous,

suite à mon premier message... quelques précisions sur le pourquoi de notre CC. En fait, nous avons ma femme et moi parcouru aussi beaucoup de déserts, tant africains (Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Algérie, Libye, Maroc) que sud américains (Atacama, Sud Lipez au Chili/Bolivie, Pérou, Argentine) ou européens tels ceux d'Islande; à chaque fois avec soit notre propre 4X4 (Nissan Patrol) ou en location, mais avec une tente. Les dernières années d'Islande assez "humides" (euphémisme !!!) nous ont décidés pour un CC 4X4. Nos critères: être à l'abri de l'humidité, pouvoir bénéficier de possibilités tous terrains et rester "légers". C'est pourquoi nous nous sommes orientés sur ce porteur avec une petite cellule. Nous ne sommes pas en VASP mais en "plateau"; la cellule est amovible et n'est considérée que comme un charge. Tout l'intérieur a été aménagé sur mesure (par ex les couchettes superposées pour gagner de la longueur).
Ci-dessous quelques photos extérieur, intérieur et en condition ... (si j'arrive à les joindre)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 29 Mar - 19:56

Oui c'est pas très compliqué:
1° / clique sur " Héberger une image ".
2°/ clique " parcourir "
3°/ tu choisi ton image dans tes "images" ou ailleurs puis " envoi "
4°/ clique " envoyer "
5°/ clique gauche sur l'url image: celui du centre il devient BLEU
6°/ clique DROIT dessus puis copier
7°/ clique sur "IMAGE" (à droite de héberger une image)
8°/ clique gauche dans la fenêtre puis droit et "coller " et Ok .
9°/ clique sur Prévisualisation (pour chaque photos supplémentaire "obligatoire" )
10°/ si ta photo te conviens tu clique gauche sur "Envoyer"
11°/ Pour ajouter ou enlever des photos sur ton commentaire tu cliques sur * ÉDITER
Ne pas hésiter à demander je suis presque toujours là.
Bon courage.
admin.
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 29 Mar - 16:36

Bonsoir,
pas de problème pour mettre des photos... il me manque le mode d'emploi study !!!
Héberger une image ????
Insérer une image ??? => comment fait-on ?
Je n'ai pas de site
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 29 Mar - 8:21

Bonjour MarCath ,
peux tu nous mettre deux ou trois photos de ta " Bête " pour voir un peu plus les détails afin que éventuellement nous puissions te piquer des idées d'aménagements stp.
cette année c'était prévu la Libye du 17/04 au 24/05 mais.... il y a une tempête pour quelque années alors on se fait la " Turquie " au même dates si tu veux venir il est encore temps.
Sinon l'année prochaine je prépare pour le mois de juin le Maroc ,la porte est ouverte si tu veux en être .
Amitiés
Charly83***

[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Iiiiii11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MarCath

MarCath


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : RETRAITé/VOYAGES PHOTO RANDO SPELEO VOLCANS
Humeur : Badine
admin :
Date d'inscription : 30/12/2010

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Un petit frère...   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 29 Mar - 1:48

Nous sommes aussi en Ivéco Daily 4x4; la cellule est toutefois plus rustique que la tienne. Nous avions vu 3C et BriseBras mais leur finition est vraiment trop luxueuse pour les voyages. Par ailleurs, nous avons privilégier la... légèreté, nous sommes en 3,5T et chassis court; notre bête à nous fait 5,9 m hors tout. Le porteur est vraiment fantastique. Le temps que le Maghreb se calme et nous repartirons en Afrique. Pour l'instant, comme on peut le voir sur la photo jointe... c'est l'Islande et encore l'Islande. Nous la parcourons depuis 1978.
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 8 Mar - 16:42

BRAVO

j'en suis très heureux pour toi...

@micalement.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMar 8 Mar - 13:28

Bonjour JFH ,
voila pour mon C.T. aucun problème pour les "Boudins Dunlop " même pas regardait de sa part,c'est moi qu'il lui est montré ,il a dit que c'était super !!!
@@@@@+++++
Charly83****
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptySam 5 Mar - 12:07

Bonjour JFH,
effectivement rouler avec le lit en bas bonne idée.
Pour le contrôle technique je te dirais ça mercredi car je passe le mien .
sur le site je fais un peu de la pub pour ces boudins (gratuitement) il y a un téléphone il faut l'appeler elle est très sympa et pourra te conseiller.
@+
Charly83****
. [img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Ivecoo13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptySam 5 Mar - 10:50

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Dsc_7411

Salut,

Sur la photo ci-jointe tu verras que l'on n'utilise pas les coussins de la banquette, le lit a son propre matelas, il suffit de baisser la table, pied téléscopique, puis de coucher les coussins de dossiers de la banquette et de descendre le lit jusqu'en butées.

Sur la photo le lit n'est pas complètement descendu!

Ce lit pèse environ 20 kg et peu très bien rester en bas quand on roule!

Pour ce qui est de la gite j'ai effectivement ce soucis mais comme c'est un 5.5 t soumis au controle annuel je crains que les boudins si pas homologués...???

Merci pour la Turquie mais nous l'avons déjà faite il y 3 ans.

@micalement.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 2 Mar - 13:32

*
Ok très astucieux le lit au plafond ,mais si j'ai bien tout compris les coussins servent de matelas et....malheureusement (si c'est mon épouse) il faut faire et défaire le lit tous les jours ?
Le centre de gravité dans ce système se retrouve un peu haut et l' iveco 4x4 n'aime pas beaucoup , peu être que tu devras faire comme moi ,c'est à dire poser des " Boudins Dunlop " afin que dans les virages il reste sur la route , c'est radical .

Si tu veux venir en Turquie pas de problème mais 8000kms.......

Amitiés.
admin
[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Libye_20[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 2 Mar - 13:12

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Dsc_7410IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Copie_11IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Copie_10

Salut Charly 83,

Hélas je crois bien que tu as raison, pour le couchage c'est un lit relevable électriquement qui de jour est collé au plafond au dessus du carré...

@micalement.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 288
Localisation : Bandol 83150
Emploi/loisirs : IVECO 4X4 ,l' AFRIQUE les DESERT
Humeur : Toujours de bonne humeur
admin : c'est tout bon.
Date d'inscription : 02/02/2008

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 2 Mar - 11:37

[b]Bonjour est bienvenu sur le site,
Pour ton voyage en Tunisie je serais à ta place j'annulerais car même en Tunisie ce n'est pas très sécurisé .
Nous devions ( 3 iveco 4x4) faire la Libye en Mai ,avec le cas ou.... il y aurait des problèmes nous serions rester en Tunisie , mais il se trouve qu'avec nos renseignements nous avons abandonné aussi la Tunisie ,et...... on se retrouvent tous les trois à se faire la Turquie c'est plus sur surtout en Bivouacs le soir.

Au fait la chambre au fond c'est une deux place ? et le matelas il est ou le jour ?
Amitiés.
charly83.
[img]IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Iiiiii10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JFH

JFH


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : FINANCE/VOYAGES
Humeur : EXCELLENTE
admin : Après avoir voyagé en 4x4 Mercedes G320 puis en Toyota HZJ 79 + Azalaï je me suis fais faire un IVECO DAILY 4X4 par 3C CARTIER et BRISEBRAS.
Date d'inscription : 02/03/2011

IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS EmptyMer 2 Mar - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai 55 ans et après avoir écumé qq déserts en 4x4 Mercedes G320 puis avec un HZJ 79 + Azalaï je touche enfin au Saint Gral, j'ai pris possession de mon jouet ce week-end !!!

C'est un 35 S 18 homologué en 5.5 t VASP CARAVANE qui pèse à la naissance 4250 kg avec 250 l d'eau et 90 l de gasoil, j'ai fais un reportage sur la réalisation de mon bébé pas à pas à travers les différentes étapes de sa construction...

En espérant que la folie humaine cesse et que nous puissions continuer à voyager en sécurité.

@micalement.

JFH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty
MessageSujet: Re: IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS   IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IVECO DAILY 4X4 + CELLULE 3C CARTIER + AMENAGEMENTS BRISEBRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iveco 4x4
» Iveco Daily 35.10 / 40.10 4x4
» IVECO Daily Classic 40-10 4X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' AFRIQUE en IVECO 4X4  :: Votre 1ière catégorie :: IVECO DAILY 4x4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser